Retourner aux Références

CANAL+ XIII.2 L’ENQUÊTE

Canal+ et Exit 9 ont de nouveau unis leurs forces pour la série la plus attendue de la rentrée, XIII.2.
Avec une série aussi fortement empreinte d’espionnage et de complots en tout genre, Canal+ nous a donné quartier libre pour concevoir un jeu participatif avec une forte dimension éditoriale.



Conception et Création

Le Mapping du Jeu
Le Pitch

Le joueur incarne un membre d’une agence gouvernementale américaine, et l’ancien partenaire de cet agent vient d’être assassiné.

Aidé par ses amis en temps réel (via le chat Facebook et un site extérieur), il résout des énigmes, participe à des jeux pour faire progresser l’histoire et découvrir l’identité du meurtrier.

Game Design

L’ambiance de XIII est assez particulière, et c’est dans un univers très proche de la série que nous avons souhaité embarquer le joueur.

Nous avons écrit le scénario original d’une aventure en 5 chapitres qui exploite les codes et certains personnages de la série. L’enjeu était de créer un univers très dense, chargé de détails faisant écho à la série, en produisant différents tableaux et un grand nombre d’objets et interactions possibles.

Imaginer une mécanique

Intégré dans une application Facebook, le jeu se compose d’un prologue et de 5 chapitres.

Pour résoudre l’enquête, le joueur doit passer les différents chapitres en fouillant des pièces pour retrouver des indices, des objets et en réussissant des jeux simulant l’avancée du jeu (tir, filature, désamorçage de bombe, décryptage)

Stuart Townsend dessiné

Nos Créations Graphiques

Aperçu des écrans du Jeu XIII.2 L'Enquête