Image de Jean-Luc Moudenc 2012
Retourner aux Références

Jean-Luc Moudenc 2012

Le Projet

Candidat aux élections législatives de Haute-Garonne, le député U.M.P. Jean-Luc Moudenc nous a demandé de réaliser en un temps record son tract de second tour pour se différencier de ses adversaires et surmonter la triangulaire !

Notre mission a consisté à analyser et traiter le plus d’éléments visuels et contextuels possibles dans un temps restreint pour produire un “maquettage rough” en HD, successivement amélioré et adapté au grès des réalités de la campagne.

Qu’avons nous fait ?

Design

Copywriting

LE brief

Les tracts de l’entre-deux tour sont toujours un exercice difficile : le temps est une contrainte majeure à laquelle vient s’ajouter la contrainte de produire un document rigoureux et de qualité.

Le challenge dans la réalisation d’un tract politique est d’accrocher directement au travers d’un choix judicieux de visuels et de typographie, tout en respectant et valorisant les combats et idées du candidat.

Pour réaliser ce tract, nous avons cherché à accrocher le public sur la notion de rassemblement, le rassemblement de plusieurs partis politiques et de plusieurs voix derrière un candidat unique.

Nous avons maquetté plusieurs versions du logo “Jean-Luc Moudenc 2012”, volontairement dépouillé et simple, pour choisir la version la plus moderne. Le titre “Rassembler pour porter une voix différente en haute-garonne” joue sur différentes tailles de la typographie mettant en emphase le rassemblement.

Grâce à notre organisation et au pré-maquettage en rough, nous avons pu augmenter, adapter et peaufiner les itérations successives de cette création afin de présenter sous son meilleur jour l’argumentaire de campagne du candidat.
Avec le dernier étalonnage sur les visuels et un BAT en bonne et due forme, notre création a trouvé à temps son chemin jusqu’aux citoyens !