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Le Projet

Les Echos est un quotidien français d’information économique et financière, fondé en 1908, appartenant au groupe LVMH. Le Groupe Les Echos réunit plusieurs entités pour lesquelles nous avons travaillé; Les Echos Voyages, qui propose aux lecteurs du magazine, abonnés ou non, de participer à une sélection de voyages thématiques et séjours à l’étranger; Le magazine Investir, qui dispense des conseils financiers et organise des voyages sur ce thème; Les Echos Wine Club, le club d’oenologie du Groupe.

Qu’avons nous fait ?

Design

Créations Print

Développement

Nos Travaux

Les Echos nous ont confié la création graphique et le développement de publicité print, d’affiches et de newsletters pour différentes entités du Groupe.

Aperçu de notre travail

Nous avons créé une newsletter reprenant l’identité visuelle de chaque entité du Groupe en intégrant les contraintes de visibilité indispensables pour la réussite d’une opération de mailing.

Afin de promouvoir chaque opération, nous avons réalisé une newsletter reprenant les codes de l’identité visuelle concernée tout en les adaptant aux contraintes de visibilité indispensable pour la réussite de l’opération de mailing.

Ces newsletters s’appuient sur une structure commune qui permet de retrouver rapidement et facilement les informations.

Capter l’attention des internautes a dicté l’utilisation de grandes illustrations, afin de mettre en avant rapidement les caractéristiques de chaque offre et la possibilité de réserver rapidement. L’ambition était de produire une newsletter séduisante, susceptible de provoquer un «call to action» rapide.

Le Print

Aperçu de notre travail

Observer une cohérence entre le print et le web était essentielle. Heureusement, nous maîtrisons les deux disciplines.

Grâce à leur présence multicanal, les Echos disposent d’une plate-forme de diffusion média impressionnante : journaux, sites Internet de marques ou services associés, les formats de publicité pour soutenir leurs activités événementielles sont très diverses.

Après la création d’une maquette “maître”, dictant la charte graphique, nous avons procédé aux déclinaisons dont certaines sont de véritables réinventions : nous avons élaboré une maquette de bannière promotionnelle statique, une page format News, un 1/4 page accompagnant la création d’un emailing.

Chaque déclinaison a pu trouver son chemin parmi le réseau de diffusion des Echos, profitant de publications répétée dans les éditions papiers du journal qui tirent quotidiennement à plus de 120 000 exemplaires.