Image de Movisafe

Le Projet

Movisafe est une entreprise internationale basée au Mexique et au Brésil qui répond aux besoins en sécurité et en sureté de clients internationaux.

Notre mandat pour Movisafe consistait à adapter leur logo et leur charte graphique afin de les moderniser et de leur donner une dynamique plus contemporaine tout en respectant les impératifs de simplicité et de sobriété qui caractérisent le coeur d’activité du client.

Qu’avons nous fait ?

Design Interactif

Branding

Développement

LE concept

Rafraîchir l’apparence d’une marque est toujours un challenge qui nous a amené à respecter l’ancienne identité tout en mélangeant sobriété et modernité.

Lorsqu’il s’agit de refondre une marque déjà existante, la difficulté réside dans le fait d’isoler les éléments constitutifs de la marque qui doivent survivre au changement.

Ce processus peut être particulièrement ardu en fonction des secteurs d’activités, à l’exemple de celui de la sécurité où les clients recherchent des symboles rassurants. Nous avons donc choisi de conserver l’imagerie d’un monde sécurisé par MOVISAFE en associant le mot SAFE et un dessin de globe au sein du logo.

Une soixante de déclinaisons ont été examinées pour sélectionner 5 créations. Le choix final, qui a fait l’unanimité, abandonne le titre “Seguridad Privada” accompagnant le logo, libérant la marque pour un usage uniforme dans l’Amérique Latine.

La nouvelle typographie renvoie une image de solidité et de sérieux. Le globe redessiné continue de traduire la dimension internationale des opérations de Movisafe.

Interface & contenu

Aperçu de notre travail

Une fois l’identité visuelle du Groupe réinventée et adoptée, nous avons concentré notre attention sur la création du site Internet du groupe, site statique décliné en 4 langues avec l’ambition de valoriser le métier et les services proposés par Movisafe.

Nous avons procédé méthodiquement pour découper et mettre en avant les différentes catégories clefs des services proposés par Movisafe. Les plus populaires d’entre eux ont été placés directement sur la page d’accueil afin de permettre un accès rapide et de séduire les clients potentiels.

Chacune des pages a été repensée pour offrir un contenu clair, aéré afin de présenter au mieux l’activité et l’ambition de Movisafe. La nouvelle identité Movisafe et le site Internet traduisent une image moderne, solide et honnête qui correspond aux valeurs du client.

A travers une présentation claire de ses services, le site rempli son objectif d’offrir une information complète et rapidement accessible aux nombreux clients de l’entreprise.